Portfolio

Lisa Connect

Lisa Connect bouleverse les codes de la salle d’attente médicale intelligence artificielle, « gamification », objets connectés : une invitation ludique et interactive pour la patientèle aux enjeux de la prévention.

Biotechnologie / Santé

La startup

Année de création :
2020
Collaborateurs :
1
Lisa Connect est portée par notre histoire personnelle.

Etant atteinte d’une maladie auto-immune je me rend fréquemment dans les salles d'attente médicale. Nous avons constaté, avec mon entourage, que l’attente en salle médicale était longue et stressante. Bien que justifiée par des cas spécifiques ou des urgences, l’attente n’en reste pas moins longue et pénible.

Hormis des affiches désuètes et des magazines obsolètes, la communication y est inexistante. Or, c’est exactement là que j’aurais aimé trouver conseils et accompagnement !

En échangeant avec mon médecin le constat est unanime, il y a un manque cruel de communication. Lui aussi aimerait prodiguer des conseils, faire de la prévention et mettre en avant les nouveautés médicales auprès de ses patients mais il n'a pas le temps.

Lisa Connect profite du temps d'attente pour emmener à l'information préventive de manière ludique et interactive.

La prévention médicale sauve des vies. Si la médecine pouvait établir tous ces actes en prévention, il y aurait beaucoup moins d'interventions chirurgicales avec tous les risques que cela comporte. La prévention médicale est aujourd'hui un enjeu national et même international pour la santé de demain.

Jobboard

  • Aucun poste pour le moment

Lisa Connect dans la presse