Portfolio

Sparly

Révolutionnons la gestion de trésorerie et la pratique du droit des entreprises en difficulté.

https://sparly.io

Communication / Services

La startup

Année de création :
2020
Collaborateurs :
2
Clover produit et distribuera prochainement Sparly, un outil de gestion de trésorerie basé sur une architecture multicouche de neurones à interaction non-linéaire issue du monde de la finance et entrainée sur plus de 2 000 000 de séries statistiques, afin d’aider les sociétés à piloter leurs activités et à réaliser des prévisions sur le moyen terme pour optimiser la prise de décisions. Ce dernier permet la catégorisation des encaissements et décaissements, la mise en place de modèles prévisionnels, l’enregistrement de factures et la visualisation de données sous forme graphique, à faible coût et avec une conception optimisée pour favoriser la concentration. Testez vos hypothèses, laissez s'exprimer votre imagination dans des scénarios complexes et adoptez les meilleures stratégies pour optimiser votre gestion et maximiser votre profit. Vous avez désormais tout votre temps pour planifier vos prochaines campagnes de développement.

Que vous soyez entrepreneur, TPE ou PME, Sparly est le meilleur outil de gestion de trésorerie pour donner vie à vos idées. Économisez jusqu'à 12 heures par mois de temps de travail grâce au suivi automatique des mouvements bancaires de votre société. Il n'a jamais été aussi simple de faire de la place dans votre emploi du temps grâce aux connexions sécurisées avec plus de 2 500 institutions financières dans 12 pays de l'espace européen (France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne...).

Les besoins des entreprises et organisations en termes d'analyses financière et comptable, révèlent, avec une tendance à la croissance, une tâche chronophage, coûteuse et nécessitant la plupart du temps une délégation afin d’être réalisée dans les règles de l’art. En 2015, l’Insee dénombrait 3,82 millions d’entreprises dans les secteurs marchands non agricoles, dont 3,70 millions correspondent à une seule unité légale indépendante. Le besoin de comptabilité étant une obligation légale, on saisit rapidement la nécessité de répondre au besoin exprimé en amorce du business plan, le temps ainsi économisé grâce à l’automatisation va permettre d’évoluer vers des prestations de services avec une haute valeur ajoutée. Alors, il devient important de contextualiser et de personnaliser les services de comptabilité et de gestion dans une logique “Atawadac” (Anytime-Anywhere-Any device-Any content). L’expert-comptable a ainsi plus de temps à sa disposition et peut laisser exprimer sa créativité afin d’améliorer l’expérience client.

L’idée inhérente étant de ne plus être simplement dans la catégorisation de dépenses mais dans la prévision au sens premier du terme, afin de pallier aux coûts des accompagnements personnels souvent fragiles d'un point de vue technique. Visualisez rapidement la structure de vos coûts et leurs évolutions dans le temps. La marge brute est une donnée si importante pour une société qu'il était nécessaire de la rendre accessible le plus facilement... Au même titre que l'automatisation du calcul de la TVA. Décomposez vos postes de dépense afin d'analyser au mieux les possibilités d'économies et les ajustements à réaliser pour propulser votre société et prenez du recul sur vos stratégies de moyen et long terme grâce à la représentation continue de vos décaissements par nature. Faire un retour sur expérience n'a jamais été aussi simple. Sparly fait confiance à des prestataires parmi les plus performants pour l'authentification et la sécurisation de ses comptes. Cette décision s'inscrit dans la promesse de vous offrir l'outil le plus complet de sa catégorie, assurant la meilleure confidentialité et la plus grande simplicité possible. Avec Sparly, votre empreinte digitale ou votre visage remplacent la saisie de mot de passe. Ainsi, Sparly offre une protection des données de précision chirurgicale, et surpasse les standards en matière de sécurité des données de santé. La voilà la preuve d'un service en or.

Subsidiairement, selon les statistiques, 92% à 94% des procédures collectives s’achèvent en liquidation judiciaire, et, à l'inverse, les mandats ad hoc et règlements amiables aboutiraient favorablement dans plus de 60% des cas. Toutefois, la prévention et les procédures collectives ne s’adressent que marginalement aux mêmes entreprises : d’après les chiffres compilés par le cabinet Deloitte pour la région parisienne, 98% des redressements judiciaires concernent des entreprises de moins de 50 salariés, réalisant un chiffre d’affaires de moins de 300 000€. Certaines évidences se doivent d'être soulevées : Les défaillances d’entreprises sont un élément naturel de la vie des affaires qu’aucune construction juridique ne peut contrecarrer, cependant, celle-ci peuvent être d’autant mieux résolues que leur traitement est précoce. Cette observation présente alors toute la nécessité de mettre en place une solution d'accompagnement gratuit et anonyme, afin de répondre à la cible ignorée des procédures actuelles, et s'insérer dans notre volonté de soutien des artisans, TPE et PME.

Depuis la naissance de l’idée, nous sommes en perpétuelle recherche de concours et d’occasions afin de communiquer et récolter les premiers fonds, qui nous ont permis de déclarer notre capital initial. Ainsi, lors de ces aventures, nous avons été amenés à bénéficier de deux appels à projets de l’Université de Technologie de Troyes, respectivement de 500 euros et 2 000 euros. Nous avons également été sélectionnés pour un accompagnement de long terme au sein du Technopole de l’Aube, et remporté le premier prix du Défi Étudiants Entrepreneurs de la région Grand Est, concours organisé avec le soutien du YEC de Troyes, du Pépite Champagne-Ardenne et du Potentiel Reims, visant à récompenser les projets entrepreneuriaux de la région. Enfin, Sparly s’est distingué parmi près de 150 candidats pour la qualité de son dossier sur les pans techniques et économiques, et son implication dans la lutte contre les inégalités, et a pu bénéficier d’un accompagnement de 4 mois au sein du challenge "AI for Tomorrow", a remporté l’appel à projet « Bouge ta communauté » sur la plateforme sociale Wweeddoo, en plus de se présenter comme le finaliste régional du concours Talents des cités (Île-de-France).

Jobboard

  • Aucun poste pour le moment

Sparly dans la presse